Ingrédients audio-paysagers

Dans l’écoute, la construction du paysage sonore, il y a (ou peut y avoir) :
De l’attention
De l’intention
Des corps, de l’action, des gestes, des postures
De la marche, de l’arpentage, de l’errance
Du partage, des confrontations, des échanges
Une part de réalisme, une part de rêve, une part d’entre-deux
Le désir de beautés révélées
La volonté d’apaisement, de ralentissement
Une militance politique, éthique, écosophique
L’envie de raconter, de fantasmer, de faire entendre des choses
Le plaisir d’expérimenter, de faire in situ, de l’approche pragmatique
Et celui de transmettre
La recherche de nouveaux postulats
L’approche sensible frottée à des protocoles de mesures quantitatives, normatives
L’indisciplinarité chronique et stimulante
La joie et l’inquiétude du pas de côté
L’effervescence de se perdre, enfin
L’imaginaire et le prospectif, le brassage des deux
Le collectage, l’état des lieux, l’inventaire
La trace, la mémoire, le patrimoine
Le collectif, le participatif, le faire ensemble
Les mises en situations, des immersions à ciel ouvert
L’installation d’écoutes à oreilles nues
La performance du corps écoutant dans l’espace
Des outils de création, de composition
Des matières et matériaux à triturer
Des dispositifs à mettre en place, à inventer
Des protocoles et rituels
Des fêtes et des cérémonies
Des cartographies et géographies sensibles
Une philosophie auriculaire, repenser le monde en l’écoutant
Des récits croisés, des fictions à n’en plus finir
Et bien d’autres choses inouïes.

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